Xuân này con không về

Le printemps est à notre porte. Mon cœur est rempli de nostalgie, une fois de plus je ne peux pas revenir revoir le pays. Je ne puis faire des offrandes sur la tombe de ma mère ainsi qu’aux ancêtres.
Mon cher pays natal, Quê Huong tôi est si lointain mais mon cœur est si proche de lui…
Le souvenir du pays me rend nostalgique, mon cœur est plein de tristesse, j’essaye de me soulager en remplissant ma tête, mon coeur, en m’accrochant à sa musique si belle, sa littérature millénaire, sa poésie et sa langue qui sont pour moi la seule source qui me ramène et me relie à mes origines.
Mon cœur est triste alors que c’est la saison où tout le peuple de mon pays se réjouisse aux préparatifs pour fêter le début de l’année lunaire, la fête du Têt.
La nostalgie est nécessaire à la vie. C’est elle qui nous permet de rêver un peu.
J'ai choisi cette chanson de "Quang Le" pour cette raison.

Get this widget Track details eSnips Social DNA

Quê hương đằng đẵng ba xuân -

Tôi Cũng thế, xuân này không về quê.

**************************

Pour me faire plaisir, je m'offre cette chanson.

Co La ( La cigogne vole)

*

******************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire