Les retrouvails des AET de Dalat

Les retrouvailles


Ce moment si vite passé
Déjà le rendez-vous fait son nid parmi nos souvenirs...
Et demain, l’incertain, la nuit, le soupir.
Espoir de nous retrouver encore, mes amis.

Chacun repart alors avec son destin,
En sa mémoire quelques chagrins,
Mais plus de foi.

Que le temps passe,
Notre amitié grandira...
Au quai de demain qui viendra nous chercher ?
Et si ainsi voudra la vie...

Donnez-moi vos mains !
Laissez-moi savourer ce moment
Encore plus longtemps...

Même si courts,
Même si éphémères
Nos retrouvailles, notre adolescence...
Disons-nous
Que nous sommes chanceux
De faire ce parcours,
Où plusieurs furent tombés et disparus.

Loin d’un bout,
Je pense toujours à vous
Et restera fidèle à notre amitié.
Ô cette longue absence appréhendée !

Les mots s’effacent...
Seuls les rires étoufferont nos pensées
Au prochain rendez-vous.

Mum Sam An










**************************

"Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne."- Alfred de Musset

**********************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire