L'Association Franco-Vietnamienne, Bordeaux-Aquitaine

Occasion manquée.

Le 16 mars 2008, l'Association Franco-Vietnamienne, Bordeaux-Aquitaine avait fêté ses 15 ans. Je n'ai pas pu y assister à cause de ma forme (santé).

**********

Affiche :

L'Association Franco-Vietnamienne, Bordeaux-Aquitaine fête ses 15 ans ! nous avons le plaisir de nous inviter aux manifestations :
"Entre Garonne et Mékong"
du 9 février au 16 mars 2008
Musée d'Aquitaine - Bordeaux

A cette occasion, il y avait une rencontre littéraire.

"Le métissage dans la littérature franco-vietnamienne contemporaine"

"J'ai en moi deux cultures : ma culture française est intellectuelle, ma culture vietnamienne est beaucoup plus profonde, c'est le terreau de ma personnalité sur lequel a grandit une plante qui est française" - Kim Lefèvre.

Avec :

Kim Lefèvre
Ecrivain et traductrice, auteur de "Métisse blanche"

Dominique Rolland
Ecrivain et ethnologue, auteur de "De sang mêlé"

Doan Cam Thi Poisson
Traductrice et critique littéraire

Minh Tran Huy
Rédactrice au Magazine Littéraire, auteur de "La princesse et le pêcheur"

Phan Huy Duong
Ecrivain, philosophe et traducteur

Pascal Bourdeaux
Historien des religions - Ecole Pratique des Hautes Etudes


Dominique Rolland - Kim Lefèvre & Phan Huy Duong
Place de la Bourse - Bordeaux
******************************
Citation :
"[...] Il y a des mots qui ne sont pas comme les autres, des mots qui possèdent une valeur particulière connue des seuls initiés."
- Milan Kundera
________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire