MON ACOUPHENE m'agresse

Depuis quelques jours mon acouphène ne me laisse pas en paix, le décibel a augmenté son intensité, ça bourdonne, ça siffle, on dirait que je suis au dessus d'une cocote minute ou à côté d'un compresseur. Je suis fatigué, je n'arrive pas à dormir correctement. J'ai la radio au dessus de mon lit qui marche en permanence, j'ai droit aux infos toutes les heures pour attirer mon attention ailleurs. Dans la journée, je suis comme un zombi. Ceux qui n'ont pas ce problème ne peuvent pas comprendre cette souffrance invisible.
Le monde acouphénique me dit qu'avec le temps ton cerveau s'habituera, on peut vivre avec. Certainement mais on se gave de médicaments et d'autres problèmes surgissent. Tu parles d'une vie !
Je suis toujours à la maison car je ne suis jamais en forme pour sortir et puis les bruits de l'extérieur, le brouhaha des supermarchés, tout cela m'énerve, m'agace. Il n'y a plus rien qui m'intéresse à part la musique mais à la longue c'est lassant aussi alors j'aie le blog pour me plaindre avec lui, je me parle. C'est débile hein ! Je ne crois pas que cela intéresse les autres, ils ont aussi leurs problèmes.
J'ai fait ce blog pour oublier un peu mais je n'ai pas toujours les idées bien en place. Je ne sais même plus écrire correctement, je mélange les pédales.
Tout le monde dit qu'on ne peut rien faire c'est inguérissable et pourtant ..... Ma femme au cours d'une conversation avec sa soeur en Allemagne, lui a dit que la cousine a eu aussi l'acouphène et elle est guérie. A l'hôpital outre Rhin, on lui a fait des gouttes à gouttes, en suite on l'a mis dans un caisson etc..je ne sais rien de plus. et ceci en plusieurs séances et elle n'a plus rien.
J'en ai parlé à mon ORL et il m'a répondu qu'on le fait seulement que dans les cas très graves. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'il entend par très grave, il m'a répondu avec des termes inconnus incompréhensifs pour moi afin de noyer le poisson. Les spécialistes nous prennent toujours pour des idiots, enfin ignare quoi. Je parie qu'il n'est même pas au courant de ces procédés. Il m'a donné des cachets mais cela ne me fait rien. Si je prenais un bonbon ou un morceau de sucre, cela me fait exactement le même effet.
J'ai lu les articles sur le web, les conseils mais aucun article sur l'espoir d'être guéri un jour de ce mal. Enfin, je crois que je dois vivre avec comme disent certains. C'est le destin ! C'est mon Karma !
Pourquoi j'écris ceci puisque je suis certain que personne ne s'intéresse à mon cas; actuellement chacun a des problèmes, des gros problèmes, mon problème n'est rien c'est seulement un petit problème de plus. Je le fais pour moi, je dialogue avec moi, pour oublier un moment ce maudit acouphène (je sais je me répète) cela me fait du bien de confier, même si c'est à personne, c'est un message à la mer comme la bouteille. Si quelqu'un tombe sur ce message, il ou elle va dire mais il déraille complètement cet homme là. Et c'est vrai en plus !
Non, je ne me plains pas, il y a de plus malheureux que moi. Si j'avais la possibilité je les tendrais la main mais je ne suis rien, insignifiant, un pauvre bougre solitaire. Parfois je ne veux plus rien savoir, ne plus rien penser, non ce n'est pas de l'égoïte, j'essaye de vivre ailleurs comme dans un rêve où le monde est meilleur.
La vie est pourtant très belle mais pourquoi est-elle si injuste. Qui est responsable, je crois que nous le sommes tous, nous participons tous à tout détruire quà voir l'état de notre planète. Je me pose toujours cette question, pourquoi il existe-t-il des gens qui ont tout et même plus que leur besoin et d'autres sont complètement démunis ? Est-ce que nous aurons un jour une vie meilleure ? Je dis "nous " comme cela mais je sais que je ne serais plus là pour le voir car ce temps, ne serait pas pour demain. Si c'est j'avais le choix, je m'incarnerais ailleurs.
Enfin pour le moment, cela bourdonne toujours à mes oreilles. Sacré acouphène, sais-tu que tu m'emmerdes ? Mais comme disait la pub, je l'aurais, je j'aurais !

Comme j'aime la musique avant de terminer je voudrais vous faire écouter un artiste que j'aie beaucoup aimé mais hélas n'est plus parmi nous. Il s'agit de Barry White.



Découvrez Barry White!





Découvrez Barry White!




Citation :
"La terre n'appartient pas à l'Homme; c'est l'Homme qui appartient à la Terre." - Chef Sitting Bull

**********************


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire