Musique traditionnelle Japonaise ENKA

Je voudrais vous présenter ici aujourd'hui la musique traditionnelle Enca du Japon. C'est une musique très, très ancienne. Elle remonte avant le VI°siècle.
Pour en savoir plus, allez sur ce site :
http://www.clickjapan.org/Art_japonais/musique.htm

Pour Info : Ma grand mère paternelle était de Nagasaki.

Il y a beaucoup de chanteurs, chanteuses de Enca très célèbres au Japon. Parmi ces artistes, celle que je préfère le plus, c'est OTOWA SHINOBU, elle est sublime.

OTOWA SHINOBU



Et toujours Otowa Shinobu. Elle est sublime n'est-ce pas ?



Et pour ne pas faire de jaloux, voici Itsuki Hiroshi

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que vous aimiez le Enka !!

    Je n'aime pas la musique Japonaise moderne mais j'ai tout de suite été conquise par le Enka ... comment dire ce que je ressent ... il y tellement d'émotions dans ce chant et les voix vibrantes des artistes me transportent dans un autre univers ...

    HongTuyet

    RépondreSupprimer
  2. En principe, la musique est une question de goût en générale.
    Pour revenir à la musique traditionnelle Japonaise mais aussi asiatique, il est difficile pour un(e) occidental(e)de les comprendre, il est bien entendu qu'il y a des exceptions.
    Je vous félicite de faire partie de ces personnes qui apprécient les musiques de ces terres lointaines.
    J'ai une préférence pour la musique ancienne mais j'écoute volontier les modernes quand elle sont belles.
    Merci HT pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer