Lily Doiron est une canadienne du Québec, pure souche. La plus part de ces chansons sont des chansons populaires du Viêt Nam. Elle a sorti plusieurs albums et ce magnifique clip.
Il faut le faire n'est-ce pas ? Et avec l'accent du Sud en plus.
C'est extraordinaire. Je suppose que Lily, malgré sa nationalité Canadienne, est née et grandit au Vietnam (du sud)? vu la maitrise de la langue, l'assimilation de la culture ainsi que les gestes typiquement vietnamien. Sinon, bravo pour le site.
Bonjour Antoine ! Merci de votre commentaire. Non, Lily n'est pas née au Viet Nam. Elle s'est intéressée à notre langue depuis l'âge de 16 ans. Elle est mariée avec un vietnamien, je suppose du Sud par son accent. Il y a des gens comme cela qui sont doués pour les langues.
Viens avec moi, et fais un tour dans mon jardin, Viens avec moi, et tu oublieras ton chagrin, Viens avec moi, et tu jouiras mieux de ta vie Viens avec moi, et laisse ton monde dans l’oubli,
Viens avec moi, et enterre ta hache aussi, Sauras-tu sentir le parfum des ancolies Sauras-tu écouter la chorale des oiseaux Tu goûteras un verre d’eau de mon ruisseau Tes tracasseries se transformeront en poésie
C'est extraordinaire. Je suppose que Lily, malgré sa nationalité Canadienne, est née et grandit au Vietnam (du sud)? vu la maitrise de la langue, l'assimilation de la culture ainsi que les gestes typiquement vietnamien.
RépondreSupprimerSinon, bravo pour le site.
Bonjour Antoine !
RépondreSupprimerMerci de votre commentaire.
Non, Lily n'est pas née au Viet Nam.
Elle s'est intéressée à notre langue depuis l'âge de 16 ans. Elle est mariée avec un vietnamien, je suppose du Sud par son accent. Il y a des gens comme cela qui sont doués pour les langues.