OBAMA, noir ou métis ?

Tout le monde parle de OBAMA, tout le monde est satisfait qu'un noir est à présent Président des États Unis.
Je ne vais pas répéter ce que les médias nous rabâchent depuis des jours et des mois. On les entend parler que de cela pendant des heures et des heures sur toutes les chaînes. Chaque guignol donne leur avis sur ceci ou cela, ils se prennent tous pour des experts ou devins.

Non, il y a belle lurette que je ne fais plus confiance aux politiques qu'ils soient blancs, noirs, métis ou jaunes. Ils promettent monts et merveilles quand ils sont candidats mais une fois élus, les promesses ne sont jamais tenues. Illusions !

Je pense que les français ont chacun leur point de vue, c'est évident mais la majorité, à mon avis, s'en fout éperdument de ces histoires outre atlantique, tout cela ne va pas améliorer leurs conditions de vie chez nous. Les chômeurs resteront chômeurs, les SFD resteront SDF, les rémistes resterons rémistes, la sécu sera toujours mal gérée etc.

Moi, mon attention est attirée par les expressions des médias. Ils emploient plus souvent le mot " noir " que "métis" pour désigner Obama. Et si sa peau était blanche comme beaucoup de métis. Comment ils vont l'appeler ?
Oui ! Il m'est arrivé de les rencontrer ou de les côtoyer ces métis africains ou antillais qui ont la peau blanche et même avec des yeux bleus. Ils ne sont pas tous noirs ou café au lait.

Je me pose tout simplement la question : Comment les médias appelleraient Obama, si ce dernier serait dans ce cas là ?

***********************************************
Citation de Roland Magdane.
Un raciste, c'est quelqu'un qui commande un «Black & White» et demande deux verres séparés.
****

Découvrez Jan Keizer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire